Baby-sitting entre parents ou la sharing économy

Avec le baby-sitting entre parents Parentspresdechezvous fait de la sharing économy comme l’explique le magazine FAMILI.

baby-sitting entre parents-magazine FAMILITroc, échange, entraide, occasion : les meilleurs sites pour les parents
Nouvelle tendance, la sharing economy (aussi appelée consommation collaborative) a gagné les jeunes parents. Les meilleurs sites pour s’échanger/louer/prêter tout ce dont on a besoin pour les kids !

La sharing économy, ça vous parle ? C’est une (nouvelle) forme de consommation maline, dont aujourd’hui on ne pourrait (presque) plus se passer. Le troc, l’échange, le partage, l’emprunt… Ces nouvelles pratiques de consommation collaborative séduisent de nombreuses personnes, en particulier les parents. Pourquoi ? Eux aussi veulent conserver leur pouvoir d’achat en temps de crise économique, même si la naissance du premier bébé ou la naissance du troisième demande une sacré organisation… et un sacré budget.

Plusieurs raisons et un calcul tout bon : souci d’économie, gain de place dans l’appart, prise de consience écologique, besoins de certains produits trop occasionnels… Alors on ruse. On loue, on s’échange, on se prête tout ce dont on a besoin pour les enfants. Des jouets à la poussette, on vous donne les meilleurs sites spécialisés pour faire de bonnes affaires entre parents.

Services entre parents

-Baby-sitting

L’idée : s’échanger des heures de baby-sitting entre parents qui se connaissent, qui font partie du même réseau…des trocs de garde “gratuits” entre parents…parentspresdechezvous.com… Même principe !

Lire l’article complet

Laisser un commentaire