La garde d’enfants en Bretagne analysée Le Télégramme

Parentspresdechezvous

parentspresdechezvous-letelegrammeGarde d’enfants. Quel dispositif dans votre commune ? 12 novembre 2015 à 19h26 / Vincent Lastennet / Plus de 70 % de capacité d’accueil, tous modes confondus. En matière de petite enfance, la Bretagne fait figure de très bonne élève, la moyenne nationale s’établissant aujourd’hui à 54 %. Mention bien donc, mais peut encore mieux faire. Voici trois défis à relever dans les prochaines années…

Les offres alternatives disponibles sur le web En dehors des modes de garde, dits “classiques”, il existe une véritable offre de service alternative notamment sur le web. Tour d’horizon. On connaissait la traditionnelle fille au pair venue tout droit d’Allemagne ou des Etats-Unis, c’est au tour des mamies de se mettre à cette pratique. Mais une mamie au pair qu’est-ce que c’est ? C’est la même chose que des grands-parents en version plus professionnelle et plus expérimentée. En échange de la garde des enfants, les mamies nounous sont logées et nourries au domicile familial pendant toute la durée du séjour…

La célèbre émission de télévision, « On a échangé nos mamans », cela vous dit quelque chose ?Le site parentspresdechezvous.fr propose le même concept avec en bonus la possibilité de faire du troc de vêtements.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire